Les solutions pour réaliser sa campagne SMS

Vous êtes un professionnel et vous souhaitez faire de la prospection par SMS pour la conquête de nouveaux clients via un canal de communication innovant. Plusieurs entreprises ont conçu des solutions pour réaliser des campagnes de mailing SMS afin de promouvoir par SMS et / ou d’informer vos prospects ou clients. All my sms vous présente des solutions de qualité pour votre campagne SMS. Prévoir par SMS apporte des avantages, le premier est de pouvoir communiquer facilement et à moindre coût. Le SMS est reconnu comme l’un des meilleurs moyens de communication pour le marketing, il est également utilisé sans modération par les soi-disant jeunes. Un SMS personnalisé est efficace à 95% lors d’une campagne de marketing SMS, le taux de lecture est considérable.

L’objectif de la campagne SMS

Une campagne SMS pro réussie repose sur la qualité des contacts enregistrés dans la base de données. Cependant, pour mener à bien son action, l’annonceur doit avoir préalablement réfléchi aux objectifs commerciaux qu’il souhaite atteindre, en corrélation avec ses besoins. Le ciblage est également essentiel pour optimiser une campagne SMS. Le ciblage géographique offre à l’annonceur un levier marketing fort et percutant. Sans graphiques ni mise en page, le SMS ne nécessite aucune connaissance technique particulière. Cependant, pour être original, professionnel et surtout efficace, il y a des stratégies éditoriales à adopter. Parmi les aspects éditoriaux à prendre en compte lors de la rédaction d’un SMS promotionnel, il y a le nombre de 160 caractères, mention STOP incluse. Ce paramètre impose à la marque de se concentrer sur l’essentiel tout en donnant envie et / ou perspectives au client. L’offre doit être attrayante et explicite. Il doit être créatif et innovant. L’objectif est de créer une connivence entre l’expéditeur et le destinataire, d’encourager le destinataire à se rendre au magasin, sur le site internet ou à contacter la société. Pour cette raison, le message doit correspondre au besoin du client ou du prospect.

Les étapes importantes de la campagne SMS

Ne présumez jamais que votre prospect a vos coordonnées stockées sur son téléphone. Dans la plupart des cas, ils ne le font pas, et quand vous envoyez un SMS, ils ne savent pas qui vous êtes. En tant que meilleure pratique, écrivez votre nom et votre entreprise en haut du message. Ce que vous dites et comment vous le dites aura un impact sur votre texte. Faites très attention à ce que votre ton ne soit pas mal interprété négativement. Utilisez des phrases complètes pour éviter d’être brutal, dur, sarcastique ou occasionnel.

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